PaintManager est l’outil de pointe permettant de contrôler et de gérer la productivité et la rentabilité d’installations de peinture, quelle que soit la taille de votre entreprise.
Tous les ordinateurs expédiés par PPG feront tourner le logiciel de PPG. Les systèmes d’exploitation actuellement utilisables sont :
Windows 7
Configuration minimale | |
Processor | 1 GHz ou plus rapide Processeur 32 bits (x86) |
RAM (Memory) | 1 Go de RAM (32 bits) |
Hard Drive | 16 Go d’espace disque disponible (32 bits) |
Video/Monitor | Prise en charge de graphiques DirectX 9 avec pilote WDDM et 128 Mo de mémoire graphique |
Oui, le logiciel peut être utilisé en réseau. Cela est expliqué à la section Réseaux de cette FAQ.
Les mises à jour de PaintManager sont expédiées sous forme de CD quatre fois par année.
La première ligne d’aide pour n’importe quel problème de matériel est le Centre de soutien informatique pour le matériel et le logiciel à Strongsville, en Ohio. Communiquez avec le Centre de soutien aux logiciels de PPG au 1-800-647-6050.
La première ligne d’aide pour n’importe quel problème de logiciel est le Centre de soutien informatique pour le matériel et le logiciel à Strongsville, en Ohio. Communiquez avec le Centre de soutien aux logiciels de PPG au 1-800-647-6050. Si le Centre de soutien ne peut vous aider, son personnel vous mettra en contact avec le groupe approprié.
Oui, l’adresse de courriel pour toutes les demandes spéciales est CSSS Team. La boîte de cette adresse est vérifiée régulièrement. Vous pouvez vous attendre à obtenir une réponse dans les 48 à 72 heures.
L’abonnement annuel sert à s’assurer que tous les clients sont convenablement inscrits et qu’ils reçoivent leurs mises à jour en temps voulu.
Cela dépend s’ils sont en réseau ou non.
Dans le cas d’une installation sans réseau :
Un atelier peut avoir jusqu’à trois systèmes sur un même CD.
Un distributeur peut utiliser le même CD pour un maximum de cinq systèmes.
Tous les systèmes doivent se trouver dans le même emplacement physique. Chaque emplacement (numéro civique) doit avoir son propre abonnement.
Dans le cas d’une installation en réseau :
Maximum de cinq ordinateurs (en réseau) par abonnement, à moins qu’un gestionnaire de SGI le vérifie.
Report Viewer :
Aucune limite au nombre de machines sur lesquelles Report Viewer peut être installé.
Dans tous les cas, si l’on souhaite plus qu’un CD, à chaque CD correspondront des droits d’abonnement. Cela est régi par le numéro d’identification de la configuration utilisé au moment d’installer/activer le logiciel. Tous les systèmes d’un réseau doivent utiliser le même numéro d’identification de configuration de PaintManager que le TouchMix principal.
Non. Chaque système TouchMix, constitué d’une balance, d’un écran tactile et d’un ordinateur, doit être sur son propre système.
Tous les ordinateurs qui utilisent PaintManager doivent être mis à jour en même temps.
Voici les étapes de la mise à jour :
1. Sortez de tous les logiciels de PPG sur tous les ordinateurs en réseau. Cela comprend :
2. Insérez le CD de PaintManager dans le lecteur de CD-ROM de l’ordinateur TouchMix.
3. Effectuez la mise à jour.
4. Une fois la mise à jour terminée, répétez les étapes 2 et 3 sur chacun des autres ordinateurs qui utilisent les logiciels de PPG.
5. Une fois la mise à jour terminée sur tous les ordinateurs qui utilisent les logiciels de PPG, lancez PaintManager sur l’ordinateur principal TouchMix d’abord.
C’est le numéro qui se trouve en haut à gauche de l’écran de PaintManager qui suit l’écran CI: designation. C’est un numéro à trois chiffres qui aide à déterminer les divers réglages de configuration qui seront disponibles dans le logiciel.
Cela se produit généralement quand on a atteint la date d’expiration du logiciel mais que ce dernier n’a pas été fermé depuis longtemps. Le logiciel comprend une fonction d’avertissement d’expiration du code : quand il reste 29 jours de validité au code d’installation, un avertissement surgit à l’écran pour vous rappeler de demander un nouveau code au Centre de soutien. Cet avertissement revient jusqu’à ce que le code soit renouvelé ou expire. Si le code expire, le logiciel ne s’ouvrira pas tant que le code n’aura pas été renouvelé.
Oui. Communiquez avec le Centre de soutien aux logiciels de PPG au 1-800-647-6050. Son personnel peut répondre à la plupart des questions et vous aider dans la plupart des cas. En ce qui a trait aux balances, il pourra sans doute vous fournir les coordonnées du fabricant de balances.
Il s’agit d’un problème lié au système d’exploitation Windows. Celui-ci détecte l’imprimante utilisée pendant la première installation du logiciel. Comme les imprimantes Dymo sont expédiées à partir de l’entrepôt et non de nos installations à Strongsville, c’est en réalité une imprimante Dymo différente qui sera livrée avec le système. Quand vous la branchez, Windows remarque que le numéro de série est différent et voudra donc configurer à nouveau l’imprimante.
Les autres numéros de téléphone utilisés pour le soutien au logiciel de couleurs sont :
X-Rite (Spectrophotomètre RapidMatch X-5): 888-826-3042
Pour les réparations de matériel RapidMatch X-5 : 1 et 2 for hardware repair
Sartorius: 800-645-3108
Mettler: 800-786-0040
PaintManager offre bien d’autres fonctions que la simple « recherche de couleur ». Voici une liste des caractéristiques avancées les plus couramment utilisées :
NOTE : Le document d’aide intégré à PaintManager est une excellente source d’information.
Le symbole de pour cent sert de caractère de remplacement pendant la recherche. Si vous cherchez par exemple le code NH701M Honda mais n’êtes pas sûr de la dernière lettre à inscrire, le fait d’entrer NH701M% donnera quatre résultats : NH701M-C, NH701M-S, NH701M-H et NH701M-L. C’est particulièrement utile pour les couleurs Honda. Note : on obtiendra les mêmes résultats en entrant %H701M%.
Oui. Tous les produits, couleurs, incolores, apprêts et produits de scellement peuvent être mélangés pour plusieurs BR. La méthode la plus simple consiste à choisir les multiples BR pour lesquels vous voulez obtenir un mélange à partir de l’écran principal.
Vous pouvez effacer le mélange en vous rendant Production Management – Details (gestion de la production - détails), en mettant le mélange en surbrillance et en cliquant sur le bouton de suppression. Le mélange peut aussi être réaffecté au bon BR à partir de cet écran en cliquant sur le bouton Transfer (transfert) et en sélectionnant le bon BR.
PaintManager est intentionnellement programmé pour permettre la création en double des BR à la demande du client. Si on n’y fait pas attention, cela peut créer des problèmes. S’il existe déjà un BR, un message d’avertissement s’affiche.
Oui. PaintManager peut créer et sauvegarder n’importe quelle formule personnalisée.
Oui. En réseau, toute information entrée apparaît sur tous les systèmes du réseau qui utilisent PaintManager.
Oui. La meilleure façon de le faire consiste à utiliser la capacité d’enregistrement tel que mélangé (Record as Mixed). Avec cette capacité activée au réglage Utilities - Option (Utilitaires – Option), à l’écran de la formule, n’appuyez pas sur le bouton Weigh (Peser). Cliquez plutôt sur le bouton Record As Mixed. Il se trouve généralement à la deuxième page (cliquez sur les boutons des autres options - More Options).
Oui. Sur un système en réseau, toute information entrée apparaîtra sur tous les systèmes du réseau qui utilisent PaintManager. Il est recommandé de ne faire les modifications à un revêtement (ratio/produit) muni d’un signet que lorsque le revêtement en question n’est pas utilisé sur le système.
En général, les codes de compartiment moteur se trouvent sous les types de sources autres que « fabricant du moteur » (« Motor manufacturer »). En remplaçant, dans le menu déroulant des types de sources « Motor Manufacturer » par « All Source Types » (Tous les types de sources), on obtiendra des résultats précis.
Oui. Communiquez avec le Centre de soutien informatique pour le matériel et le logiciel de PPG au 1-800-647-6050 pour obtenir de l’aide.
Oui, il existe dans le module de l’utilisateur de PaintManager un dispositif complet de sécurité. On peut trouver cette information dans le document d’aide de PaintManager.
La majoration correspond à l’augmentation de la différence entre le prix de vente d’un article et son coût. La marge de profit est le profit réalisé une fois le coût du produit soustrait de son prix de vente. La meilleure façon de voir la marge est de penser en termes de prix de vente alors que la majoration est basée sur le coût.
Marge de profit : Le pourcentage de marge est le pourcentage du prix de vente définitif, c’est-à-dire, le profit.
Majoration : Une majoration est le pourcentage que l’on ajoute au coût pour obtenir le prix de vente.
Oui, il existe un programme supplémentaire à PaintManager qui s’appelle Report Viewer. Il est livré avec le CD et peut donc être installé.
À l’heure actuelle, 40 rapports sont disponibles avec PaintManager. Voici quelques exemples :
Oui, on peut imprimer n’importe quel rapport.
C’est sans doute dû au fait qu’Adobe Acrobat n’est pas installé sur l’ordinateur. Pour installer Adobe Acrobat, téléchargez-le du site d’Adobe. Le téléchargement est gratuit. Obtenez-le ici.
Veuillez envoyer un courriel à CSSS Team.
Assurez-vous que vous avez la plus récente version du logiciel. Si c’est le cas, envoyez un courriel à ColorITSupport@ppg.com.
C’est un processus assez simple. Le plus simple est de s’assurer que le câble du réseau est en place, puis de communiquer avec votre gestionnaire de SGI ou d’en demander un en vous servant de l’adresse de courriel CSSS Team.
Si vous voulez configurer le réseau vous-même, veuillez télécharger et examiner les directives de configuration.
Oui. Cela vous permettra de générer des rapports à partir de n’importe quelle machine indépendamment de celle sur laquelle le produit a été mélangé. Tant qu’un TouchMix fournit les données sources, on obtiendra un seul ensemble de données peu importe où le produit a été mélangé.
Oui. Il y a cependant quelques restrictions avec un réseau sans fil. La première est que les réseaux sans fil sont plus lents. Dans la plupart des cas, le réseau sans fil le plus rapide est deux fois plus lent qu’un réseau câblé standard. Et cela, lorsque le signal est très bon. La sécurité peut aussi poser des problèmes. Dans la mesure du possible, on recommande un réseau câblé.
1. Fermez/arrêtez l’ordinateur.
2. Fermez toutes les tâches qui ne sont plus dans l’atelier (et ont été payées). N’archivez pas ces tâches si vous devez les rouvrir plus tard!
3. Dans le cas des réseaux, sortez de PaintManager pour tous les ordinateurs clients, puis sortez du logiciel PaintManager sur le serveur TouchMix puis rentrez-y
4. Si le ralentissement est sporadique, ce peut être parce que plusieurs personnes entrent des données en même temps.
Cela se produit généralement dans un des cas suivantsions.
D’abord lorsque vous êtes sur une machine (ordinateur de bureau) cliente d’un réseau. Cela indique que l’ordinateur en réseau n’arrive pas à communiquer avec le TouchMix computer. Souvent, la raison en est que :
Communiquez avec le Centre de soutien, votre gestionnaire de SGI ou la personne responsable des réseaux d’ateliers pour vous aider à résoudre les problèmes de réseau.
Le deuxième cas peut se produire si vous lancez le logiciel deux fois sur la même machine. La solution consiste à consulter la barre de tâches au bas de l’écran. S’il s’y trouve deux fois, sortez de la deuxième fenêtre de programme.
Communiquez avec le Centre de soutien informatique pour le logiciel de PPG au 1-800-647-6050. pour obtenir de l’aide. Son personnel peut vous aider à résoudre les problèmes liés à Report Viewer et aux rapports.