Système de réparation rapide Deltron® pour dommages mineurs

Le système de réparation rapide pour dommages mineurs Deltron® Speed Prime est conçu pour aider les ateliers de carrosserie à augmenter leurs revenus en proposant une réparation rapide et économique des éraflures, des bosses et des petits enfoncements, ainsi que des fossettes résultant de la grêle.

Pour aider les ateliers de carrosserie à mettre en œuvre le processus de réparation comme un service supplémentaire aux clients, PPG a produit un court tutoriel vidéo étape par étape sur le système de réparation rapide Deltron Speed Prime pour dommages mineurs. Regardez la vidéo pour en savoir plus.

Processus de réparation rapide Deltron® speed prime et produits recommandés

"La réparation de dommages mineurs comme des petites éraflures ou des bosses est souvent négligée comme une source de business ‘plus’ lorsque le client apporte un véhicule avec des dommages importants”, déclare Steve Lehner, responsable produit PPG, marques de solvants premium. “Comme il s’agit d’un processus rapide et à séchage à l’air, ce système de réparation Deltron® rend ces types de réparation beaucoup plus viables. De plus, comme alternative à la réparation sans peinture des bosses, il donne aux ateliers de carrosserie l’opportunité de s’attaquer au marché des propriétaires de voitures en leasing qui cherchent à réparer ces petites imperfections avant de rendre leurs véhicules."


Le DPS3105 V-Prime® Urethane Surfacer de PPG est la base de ce processus de réparation rapide. Le DPS3105 présente des temps de séchage au ponçage aussi courts que 30 minutes et une épaisseur de film élevée de 2,0 à 2,5 mils secs par couche. Le primaire est roulable, peut être poncé à l’eau et selon Lehner, les surfacants en uréthane 2K® comme le DPS3105 offrent une meilleure durabilité et une meilleure résistance que les surfacants en polyester pulvérisables. Le DPS3105 sèche avec une finition semblable à un vernis, il offre donc également les avantages d’une couche guide intégrée.

La couche de base Deltron® DBC est le revêtement de finition recommandé pour le système de réparation rapide. La couleur DBC peut être appliquée directement sur le surfacant en uréthane et ne nécessite que 15 minutes de séchage à l’air. Dans certains cas, les peintres peuvent choisir d’appliquer le mélangeur de couleur DBC 500 comme un “lit humide” avant d’appliquer la couche de base.

Le troisième composant du système de réparation rapide pour dommages mineurs est le vernis DC2000 Ultra Velocity de PPG. Le DC2000 ne nécessite pas de flash entre les couches et sèche à l’air, prêt à être poli, en seulement 25 à 30 minutes.

Quand devriez-vous démonter le véhicule pour des réparations mineures?

Démontez toujours lorsque cela a du sens pour le travail à effectuer. Le principal objectif de cette vidéo est de montrer que l’utilisation de ces revêtements à séchage rapide et à haute productivité pour réparer des dommages très mineurs peut être un moyen efficace d’offrir un service supplémentaire précieux à un client qui a amené sa voiture pour des réparations de collision plus impliquées.

Le type de dommages que nous traitons sont des éraflures, des rayures ou des petites bosses que le client peut choisir de payer à un coût raisonnable puisque la voiture est déjà dans l’atelier. Les dommages peuvent être facilement identifiés lors d’une promenade avec le client lorsque le devis initial est examiné avec le propriétaire du véhicule. Il n’était pas nécessaire de retirer le pare-chocs et le phare pour cette réparation car il y avait un petit espace que le technicien pouvait masquer pour la réparation. Si un tel espace n’existe pas, le démontage est la meilleure et la seule option. Le démontage peut augmenter le coût à un point où le client ne voit aucun avantage à faire effectuer les réparations, ce qui entraîne une perte de réparations et de revenus supplémentaires pour l’atelier.